Prévenir les feux grâce au débroussaillement
Les incendies de l’été 2022 ont été dévastateurs. 72 000 hectares de forêt et de végétation ont ainsi été détruits dans l’Hexagone et en Corse.
Pour la sixième année, le Gouvernement souhaite faire connaître à nos concitoyens les bons réflexes à adopter pour prévenir les feux et s’en protéger.
Le 13 mars, le Gouvernement a lancé une nouvelle campagne d’information sur les feux de forêt en ciblant en premier lieu les messages sur les obligations légales de débroussaillement, pour mieux les faire connaître, expliquer leur intérêt et faire savoir quand et comment débroussailler.
Mi-mai prochain la campagne annuelle de prévention des feux de forêt et de végétation prendra le relais pour sensibiliser aux bons gestes afin d‘éviter les départs de feu sur la période la plus propice à ceux-ci.
Le site internet feux-foret.gouv.fr regroupe l’ensemble des outils de communication de ces campagnes. Il permet dès à présent de vérifier si une parcelle cadastrale est concernée par des obligations légales de débroussaillement. Il met également à la disposition de tous un kit de communication pour relayer les messages de prévention.